Accueil » Tutoriels » Contre-Jour – Un jeu multi-touch pour faire la promotion de IE10

Contre-Jour – Un jeu multi-touch pour faire la promotion de IE10

Je viens de tomber sur le cul en suivant une publicité pour IE10 croisée sur ma liste de lecture sur Grooveshark. Microsoft a adapté un jeu en multi-touch (qui fonctionne aussi à la souris, mais c’est vraiment pas jouable) avec un graphisme et un bande son que je trouve magnifiques. Apparemment il existerait depuis au moins Juin 2012, mais j’ai loupé un épisode.

Le titre de ce jeu : Contre Jour.
Il s’agit d’un jeu développé par Mokus Game inspiré de l’histoire du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry dont le but est relativement simple : récupérer des petites boules de lumière à travers différents niveaux et « mondes ». Pour corser le gameplay, vous ne pouvez pas faire bouger « Petit » (c’est le nom du héros) directement, il faudra utiliser la déformation du terrain et les différents autres moyens de locomotion pour vous mouvoir.

Ce jeu sorti initialement sur interface Touch comme l’iPhone et l’iPad a été adapté pour Microsoft et notamment la nouvelle Surface, Windows 8 et IE10 (tout est sorti en même temps !) pour montrer la beauté du web vue par la firme américaine : beautyoftheweb.com – Contre Jour

Voici une petite vidéo d’introduction qui vous donne l’ambiance du jeu.

Le jeu quant à lui possède un graphisme simple et envoutant, mais plutôt que de m’étendre longuement inutilement, je vous laisse aller jeter un œil par vous-même.


Jouer à Contre-Jour

«C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante»
– Antoine de Saint-Exupéry

À propos Amine MAGDICH

Animé par l'envie d'entreprendre, je déborde de curiosité pour le numérique et les nouvelles technologies. Sans cesse à la recherche de savoir, je pousse ma capacité d'apprentissage à son maximum, afin d'obtenir des compétences globales, répondant aux enjeux de la gestion humaine et technique d'un projet multimédia.

Laisser une réponse

x

Check Also

Compilation Python | Création de site internet

PYTHON TD N°4

Un entier naturel (écrit en base 1010) est un palindrome s’il se lit à l’identique ...

Compilation Python | Création de site internet

PYTHON TD N°3

Soit NN dans NN, avec N≥2N≥2. Écrire une fonction donnant le plus grand facteur premier ...